Contre l'empaquetage de l'Arc de Triomphe par Christo !

Rédigé par Dan Aucun commentaire
Classé dans : Gazette, Info dernière minute, Pétitions Mots clés : aucun

L’ASAF a appris récemment et discrètement par voie de presse que l’artiste Christo prévoyait d’empaqueter l’Arc de Triomphe en avril 2020. Elle en a fait part à ses adhérents et ses sympathisants dans sa lettre mensuelle du mois de mars. 

Qui ne sait que ce monument est depuis un siècle le lieu où repose un soldat français mort pour la Patrie et sous lequel se déroule quotidiennement le ravivage de la flamme du souvenir, la flamme de la Nation. Sa violation, le 1er décembre 2018, par des voyous infiltrés dans une manifestation de gilets jaunes a d’ailleurs suscité une réprobation unanime des Français tant ce lieu symbolise les immenses sacrifices de la Grande Guerre et la pérennité de la Nation comme ce fut le cas y compris sous l’occupation allemande entre 1940 et 1944.

L’ASAF estime donc que le projet de Christo défigure et insulte ce lieu sacré, patrimoine commun de tous les Français. Elle affirme qu’elle s’opposera à cette provocation inacceptable et invite tous les Français à exprimer également leur refus de ce projet en approuvant cette pétition.

Pour signer cette pétition, cliquez ICI

Lire la suite de Contre l'empaquetage de l'Arc de Triomphe par Christo !

Gilets jaunes: le biologiste qui enquête sur les gaz lacrymogènes arrêté

Rédigé par Presse Aucun commentaire
Classé dans : Gazette, Presse, Gilets jaunes Mots clés : Presse

Samedi 26 octobre, Alexander Samuel, un biologiste qui enquête sur les conséquences du gaz lacrymogène utilisé en masse durant les manifestations des Gilets jaunes, a été arrêté et son matériel perquisitionné, alors qu’il se rendait à un rendez-vous. Il témoigne pour Sputnik.

Lire la suite de Gilets jaunes: le biologiste qui enquête sur les gaz lacrymogènes arrêté

Hôpital public: les vrais raisons de la crise

Rédigé par Minurne Aucun commentaire
Classé dans : Gazette, Editorial Minurne Mots clés : Minurne

L’hôpital public traverse aujourd’hui une crise sans précédent, que certains qualifient même d’existentielle, c’est dire ! D’abord révélée par les services d’urgence saturés (chaque année, 21 millions de personnes se présentent aux urgences, dont 4 millions sans en avoir besoin), elle s’est étendue à la majeure partie des services, au point qu’un Collectif Inter-Hôpitaux s’est récemment créé parmi les professionnels de santé hospitaliers et les patients (appelés dans la novlangue « usagers de santé ») afin d’organiser une rébellion contre les politiques d’austérité mises en œuvre depuis déjà de nombreuses années.

Lire la suite de Hôpital public: les vrais raisons de la crise

Du grain à moudre

Rédigé par Presse Aucun commentaire
Classé dans : Gazette, Presse Mots clés : Presse

Une première chose sidérante est qu’un homme radicalisé et connu comme tel dans son service ait pu être habilité "secret défense" par l’Etat français afin de travailler pendant plus d’une décennie dans le cœur nucléaire du renseignement pour la lutte contre le terrorisme notamment islamiste. Que dirait-on d’un paysan qui nourrirait tous les jours un renard au cœur même de son poulailler? Qu’il est cinglé? Oui, et on aurait raison…

 Une autre chose est qu’on apprend de la bouche même du ministre de l’Intérieur auditionné par les sénateurs qu’il existe actuellement une vingtaine de policiers radicalisés mais qui sont suivis nous dit Castaner -par des fonctionnaires parmi lesquels se trouvent peut-être aussi des radicalisés pas encore détectés? Que dirait-on cette fois-ci d’un paysan qui nourrirait tous les jours un élevage de renards au milieu de ses poules? Qu’il est vingt fois plus cinglé que le précédent. Et l’on aurait encore raison…

Lire la suite de Du grain à moudre

Ils vont tuer le nucléaire français (L’Imprécateur)

Rédigé par Minurne Aucun commentaire
Classé dans : Gazette, Presse, Editorial Minurne Mots clés : Presse, Minurne

« La France fabriquera des t-shirts pendant que la Chine produira des voitures électriques » (Laurent Alexandre).

Si la France avait depuis 25 ans ne serait-ce que gardé au même niveau son industrie, il y aurait aujourd’hui entre 1,5 et 2 millions d’emplois de plus en France et notre balance commerciale serait excédentaire. Nous étions les champions mondiaux dans l’aviation (Airbus l’est resté), les TGV, le nucléaire. Imprégnés de l’idéologie écologiste rétrograde et réactionnaire hostile à tout ce qui est vitesse et nucléaire, les gouvernements socialistes successifs ont abandonné l’industrie, la vérolant par une nuée de normes souvent irréfléchies, ou vendant ses meilleurs morceaux, comme les turbine Alsthom passées sous contrôle américain, ou encore en laissant partir ses meilleurs ingénieurs, comme ceux d’Areva, en Chine qui est maintenant à la pointe du nucléaire mondial.

Lire la suite de Ils vont tuer le nucléaire français (L’Imprécateur)

Fil RSS des articles