Gilets jaunes, acte 50 : appel national à Saint-Etienne et manifestation avec les Chiliens à Paris

Rédigé par Presse Aucun commentaire
Classé dans : Gazette, Presse, Gilets jaunes Mots clés : Presse

Pour le 50e samedi consécutif et à un mois de l'anniversaire du 17 novembre, des Gilets jaunes sont mobilisés ce 26 octobre avec, entre autres, un appel au rassemblement national à Saint-Etienne et un appel conjoint avec un collectif chilien à Paris.

Ce 26 octobre marque le 50e samedi de mobilisation des Gilets jaunes, qui sera marqué notamment par un appel national à manifester à Saint-Etienne (Loire).

Les pompiers interviennent sur un incendie au Port, le 24 octobre 2019, à La Réunion.Des quartiers s’embrasent en marge de la venue d’Emmanuel Macron à La Réunion

A Lisle-Sur-Tarn (Tarn), des Gilets jaunes ont également appelé à un rassemblement avec des zadistes pour commémorer les cinq ans de la mort du militant écologiste Rémi Fraisse. Le jeune homme âgé de 21 ans, avait succombé à l'explosion d'une grenade tirée par un gendarme lors d'affrontements sur le chantier de la retenue d'eau controversée de Sivens, le 26 octobre 2014.

Lire la suite de Gilets jaunes, acte 50 : appel national à Saint-Etienne et manifestation avec les Chiliens à Paris

L'aide au retour volontaire (ARV)

Rédigé par Presse Aucun commentaire
Classé dans : Gazette, Presse Mots clés : aucun

L'aide au retour volontaire (ARV) est une somme d'argent dont peut bénéficier un clandestin étranger qui quitte volontairement la France pour rentrer dans son pays d'origine. Versée par l'Etat au moment du départ, cette aide vise à faciliter la réinsertion du migrant après son retour dans son pays d'origine.

 

Conditions

Pour toucher l'aide, il faut résider en France depuis au moins 6 mois et soit :

être en situation irrégulière ;

avoir fait une demande d'asile (refusée ou en cours d'instruction) ;

avoir reçu une obligation de quitter le territoire.

Lire la suite de L'aide au retour volontaire (ARV)

Augmentation de 600 000 euros pour le « budget de l’Élysée » !

Rédigé par Presse Aucun commentaire
Classé dans : Gazette, Presse Mots clés : Presse

Oyez, oyez, braves gens contribuables ! Le temps des serrages de ceinture n’est pas près d’être révolu, mais au contraire va devenir toujours plus drastique !

Déjà parce que jusqu’à présent, malgré (ou à cause) de son passage aux Finances sous le bouffon Hollande, avec les résultats que l’on sait… nous avons déjà assisté à bien des débordements financiers pour tout ce qui concerne l’immédiate satisfaction des ordures qui prétendent nous gouverner, alors que seuls leur sort et leurs intérêts personnels les motivent.

Mais parce que, justement, aux dernières nouvelles, le budget pour l’Élysée sera, entre autres, augmenté de 600 000 euros pour 2020 !

Lire la suite de Augmentation de 600 000 euros pour le « budget de l’Élysée » !

La nouvelle mentalité française

Rédigé par Presse Aucun commentaire
Classé dans : Gazette, Presse Mots clés : Presse

La nouvelle mentalité française est imprégnée de marxisme. Le riche n’a pu devenir riche qu’en exploitant le pauvre. Il est coupable. Le pauvre, appauvri par le riche, doit se défendre et recouvrer son bien par un combat permanent. C’est ce qu’on appelle la lutte des classes, c’est-à-dire une guerre sans fin, civile et sociale. Les syndicats sont là pour la mener et finalement la gagner.

Il n’y a pas si longtemps, la mentalité du peuple français était tout autre. Elle était imprégnée de christianisme. Malheureusement, au conseil distribué à tous: «Aimez-vous les uns les autres», a succédé pratiquement un autre conseil: «Détestez-vous les uns les autres.»

Lire la suite de La nouvelle mentalité française

Une note interne explosive, non contestée par la ministre de la Justice

Rédigé par Presse 1 commentaire
Classé dans : Gazette, Presse Mots clés : Presse

Une note interne explosive, non contestée par la ministre de la Justice Nicole Belloubet, a provoqué un tollé chez les syndicats de magistrats. La Chancellerie envisage de supprimer des postes de juges en fonction des résultats électoraux de LREM.

Les syndicats de magistrats sont outrés par une note interne dévoilée ce 23 octobre par Le Canard enchaîné. Celle-ci révèle que le ministère de la Justice envisagerait de maintenir ou supprimer des postes de juges en fonction des résultats électoraux de La République en marche (LREM), lors des municipales en 2020. La chancellerie a en effet sollicité «une réunion» avec l'un des conseillers du Premier ministre et «les experts des élections municipales» de la République en marche pour connaître les villes potentielles «cibles électorales» et ainsi «différer les annonces» de la réforme de la carte judiciaire.

Lire la suite de Une note interne explosive, non contestée par la ministre de la Justice

Fil RSS des articles