Macron : Quitte ou Double ?

Rédigé par Minurne Aucun commentaire
Classé dans : Gazette, Editorial Minurne Mots clés : aucun

Macron : Quitte ou Double ?
- COP 25 : Le chant du cygne des réchauffistes
- Sleeping Giants : L'extrême gauche toxique
- Sénégal : La gaffe d'Edouard Philippe 

 

A mi-mandat, avec une image fortement dégradée, Macron joue maintenant sa réélection. Mais que lui reste-t-il à proposer à la France, lui qui n'avait déjà aucun projet sérieux en 2017 - sauf celui de se faire élire - ?
Après la révolte des Gilets Jaunes il y a un an, la crise sociale qui commence est liée au serpent de mer de la réforme des retraites. Comme en 1995, il y a 24 ans, avec ce pauvre Juppé !

La caste dirigeante est à bout de souffle, brocardée, discréditée, sans projet sérieux...

Coincée entre les exigences de l'UE et les contraintes économiques et sociales, elle est impuissante, face aux intérêts catégoriels et aux résistances violentes des syndicats qui ne représentent plus - depuis longtemps - la France qui travaille, produit et innove, mais celle des fonctionnaires et assimilés du secteur protégé. 
Ridiculisé, Macron n'est même plus audible à l'international !

Pendant ce temps, la vraie crise, indentitaire, qui frappe la France en plein coeur, est totalement ignorée. Pire, une chape de plomb judiciaire est même tombée sur ceux qui osent encore seulement l'évoquer. Renaud Camus, Christine Tasin, Pierre Cassen et bien d'autres en savent quelque chose...

On souhaite bon courage à Macron, qui cherche le moyen de centrer sa future campagne dans une France meurtrie par une crise de grande ampleur qui pourrait bien déboucher sur une drame national. 

A moins d'un sursaut - national lui aussi -, comme la France a su en produire parfois, dans les heures les plus tragiques de son Histoire...  

 

Marc Le Stahler

7 décembre 2019 

Écrire un commentaire

Quelle est la première lettre du mot nwdqbo ?

Fil RSS des commentaires de cet article