Paroles de Français Vœux 2020

Rédigé par C.Piquemal 1 commentaire
Classé dans : Gazette, Paroles de français Mots clés : aucun

L'année 2019 s'achève ! La France--secouée, divisée, déchirée par deux crises graves et profondes, celle noble et imprévue des Gilets Jaunes et celle récente de la réforme des retraites lancée imprudemment par l'exécutif--se cherche, s'interroge et s'inquiète sur son avenir.

A présent, nous ouvrons les portes d'une nouvelle année. Dans les épreuves personnelles et collectives que nous traversons, ces portes s'avèrent pour certains d'entre nous de plus en plus lourdes à fermer et à ouvrir d'une année sur l'autre...Pourtant nous devons unir nos forces pour prendre résolument le chemin de l'avenir.

En achevant cette critique 2019, il nous faut emporter avec nous dans nos bagages avec le pain des épreuves, le miel de l'espoir pour le rendre moins sec.

Nous pourrions nous appesantir sur nos épreuves, tourments, chagrins, échecs, erreurs, désillusions, déboires.La vie ne manque pas de larmes ces derniers temps par ici...Mais si nous partions légers à l'aube de cette nouvelle année, nous insufflant les uns les autres cette rage de vivre (parfois de survivre), en nous répétant ce mot d'ordre salvateur : "Ce qui ne nous détruit pas nous rend plus fort".

En entrant dans cette nouvelle année prenons cette résolution de voyager léger avec cette exigence de réveiller en nous-mêmes et pour les autres un cœur vaillant et unanime. On disait autrefois à une époque qui paraît inaccessible : impossible n'est pas Français.

Cette année franchissons les portes de l'impossible, de l'inaccessible.

Ce défi passe par l'union d'un Peuple qui aspire à vivre dans le respect de son identité et de ses intérêts vitaux. Pour cela je nous souhaite de trouver chaque jour durant cette année 2020 ce pain blanc et savoureux de l'idéal commun, de la vérité, de l'entraide sans lequel nous ne pouvons vivre ni même survivre!

Ce pain de l'amitié Française, une amitié forte, authentique, courageuse sans laquelle nous ne pouvons redevenir un Peuple. Oui! redevenons des compagnons au sens noble du terme qui partageons le pain y compris celui des épreuves !

En cette année 2020 tissons le fil d'Ariane de l'unité avec laquelle tous les défis peuvent être relevés et refusons l'esprit de parti! Le seul parti c'est la France!

A cœur vaillant rien d'impossible.

Ajustons  notre cœur aux battements de cœur de notre pays ! Écoutons sa faim et sa soif de vivre! Ne l'abandonnons pas! Les  aiguilles du temps de notre longue Histoire commune nous montrent fidèlement l'aiguillage, cet aiguillage nous ne devons surtout pas le manquer : il faut prendre celui de la Résistance.

Alors Amis pour cette année 2020 redoublons d'efforts malgré l'adversité : on ne lâche rien!

Insistons ! Persistons! Résistons pour nous-mêmes et tous ceux que nous chérissons. Gardons la santé du corps, la bonté du cœur, la force d'âme pour tenir bon en cette année 2020 dans l'espoir de permettre à la vie authentique de l'emporter.

La France ne peut mourir ! Elle vivra ! Pour y parvenir, nous avons du pain sur la planche et devons serrer les rangs !

Aussi n'oublions jamais :

"Par l'Union, vous vaincrez. Etouffez toutes les haines, éloignez tous les ressentiments, soyez unis, vous serez invincibles." Victor Hugo.

 

                                                                               Christian PIQUEMAL

                                                              Président du Cercle de Citoyens Patriotes

1 commentaire

#1  - daret a dit :

je suis desole mon general ,avec tout le respect que je vous doit ,les manifestations des gilets jaunes ,a part la premiere semaine, sont devenues un ramassis d individus qui ne pensait qu a leur interet perso avant de penser a ceux qui ont perdus leur commerce et pour beaucoup leur emploi. personnellement je cautionne pas du tout ,sans parler des derappage. bien a vous mon general

Répondre

Écrire un commentaire

Quelle est la première lettre du mot rqvix ?

Fil RSS des commentaires de cet article