La ville de Ouistreham devient la marraine du commando Kieffer!

Rédigé par Presse Aucun commentaire
Classé dans : Gazette Mots clés : aucun

"La ville de Ouistreham (Calvados) est devenue officiellement la ville marraine du commando Kieffer ce samedi 19 janvier. C'est la première fois qu'une unité de forces spéciales de la Marine est parrainée par une ville marraine.

La ville de Ouistreham devient la marraine du commando Kieffer!

La ville de Ouistreham (Calvados) est devenue officiellement la ville marraine du commando Kieffer ce samedi 19 janvier. C’est la première fois qu’une unité de forces spéciales de la Marine est parrainée par une ville marraine.

Une cérémonie militaire a d'abord eu lieu devant le monument de la Flamme, érigé en l'honneur des commandos ayant participé au débarquement du 6 juin 1944. Monsieur Romain Bail, maire de Ouistreham, et le capitaine de frégate Sébastien, commandant le commando Kieffer, y ont déposé une gerbe de fleurs. Ils ont ensuite signé la charte de parrainage et procédé à un échange de cadeaux, scellant ainsi ce parrainage historique.

Le choix de cette ville est symbolique pour cette unité de forces spéciales de la Marine nationale. Il la relie encore plus au « père » des commandos marine français, le capitaine de corvette Philippe Kieffer, qui commanda les 177 Français intégrés au sein des commandos britanniques qui débarquèrent sur les plages de Normandie le 6 juin 1944.

Crédit photos : B.Papin /Marine nationale


Écrire un commentaire

Quelle est la deuxième lettre du mot kehhi ?

Fil RSS des commentaires de cet article