Peuple de France

Rédigé par C.Piquemal 3 commentaires
Classé dans : Gazette, Paroles de français Mots clés : aucun

Le 21 janvier 2020

Peuple de France,

 

La circulaire adressée aux préfets le 10 décembre 2019 par le ministre de l’intérieur, Christophe Castaner, portant sur l’attribution des nuances politiques des candidats aux élections municipales et intercommunales des 15 et 22 mars, est inacceptable et scandaleuse.

En effet, elle dispense les préfets d’attribuer une nuance politique aux listes dans les communes de moins de 9 000 habitants, ce qui est un véritable déni de démocratie.

Cela signifie que la République en Marche élimine les villages et les petites villes de la présentation des résultats électoraux parce que ce parti, faute d'implantation locale, est incapable d'y présenter des listes municipales.

En ne prenant plus en compte les villes de moins de 9000 habitants, le gouvernement exclut 96 % des communes françaises et 52 % du corps électoral. Ce qui est un véritable mépris de la France rurale et périphérique.

Lire la suite de Peuple de France

Paroles de Français Vœux 2020

Rédigé par C.Piquemal Aucun commentaire
Classé dans : Gazette, Paroles de français Mots clés : aucun

L'année 2019 s'achève ! La France--secouée, divisée, déchirée par deux crises graves et profondes, celle noble et imprévue des Gilets Jaunes et celle récente de la réforme des retraites lancée imprudemment par l'exécutif--se cherche, s'interroge et s'inquiète sur son avenir.

A présent, nous ouvrons les portes d'une nouvelle année. Dans les épreuves personnelles et collectives que nous traversons, ces portes s'avèrent pour certains d'entre nous de plus en plus lourdes à fermer et à ouvrir d'une année sur l'autre...Pourtant nous devons unir nos forces pour prendre résolument le chemin de l'avenir.

En achevant cette critique 2019, il nous faut emporter avec nous dans nos bagages avec le pain des épreuves, le miel de l'espoir pour le rendre moins sec.

Nous pourrions nous appesantir sur nos épreuves, tourments, chagrins, échecs, erreurs, désillusions, déboires.La vie ne manque pas de larmes ces derniers temps par ici...Mais si nous partions légers à l'aube de cette nouvelle année, nous insufflant les uns les autres cette rage de vivre (parfois de survivre), en nous répétant ce mot d'ordre salvateur : "Ce qui ne nous détruit pas nous rend plus fort".

Lire la suite de Paroles de Français Vœux 2020

Vœux de Noël

Rédigé par C.Piquemal 2 commentaires
Classé dans : Paroles de français Mots clés : aucun

 

Que sera l'avenir ?

Comme disait G Bernanos "On ne subit pas l'avenir, on le fait".

Celui de la France, aujourd'hui en péril, sera ce que nous en ferons tous ensemble.

Hier encore, phare du monde, fleuron incontestable de la culture, berceau de la civilisation européenne, reconnue et admirée par tous, la France, à présent fracturée, inquiète, essaie de rester debout.

Mais que faire devant le désastre  d'un Peuple qui bat en retraite au moment même où on lui donne l'illusion de se battre pour la retraite?

Dans le coma, comme Rome avant la chute, la France agonise ...  Chaque jour les battements de son cœur s'affaiblissent...

La République depuis 1789 a fortifié son nid de coucous! La mort est à nos trousses et nous devons ciseler notre espérance au creux de nos épreuves et tourments...

Célébrer Noël maquillé en tant d'endroits, y compris dans les établissements scolaires en fête de l'hiver devient un parcours du combattant ! Assez des sapins triangulaires "compassés", assez des illuminations lunaires, assez des crèches mises au ban !.., assez des atteintes sans nom à notre culture ancestrale !

Lire la suite de Vœux de Noël

Hommage solennel

Rédigé par C.Piquemal Aucun commentaire
Classé dans : Gazette, Paroles de français Mots clés : aucun

 

LA FRANCE EN DEUIL. Aujourd'hui notre Patrie va rendre un hommage solennel aux treize soldats morts au Champ d'Honneur au Mali pour défendre nos libertés. Aussi que tous les Français, partout, en communion de pensée, mettent le drapeau tricolore en berne à leur domicile. MERCI !

Général Christian Piquemal

La France en deuil !

Rédigé par C.Piquemal Aucun commentaire
Classé dans : Gazette, Paroles de français, Info dernière minute Mots clés : aucun

La France en deuil !

Au Mali, 13 militaires de la force Barkhane sont morts au champ d'honneur pour défendre notre liberté et  combattre le terrorisme islamiste.

La France profondément touchée dans sa chair pleure ses enfants tombés dans l'accomplissement de la mission. Ils lui ont donné leur jeunesse et resteront par leur sacrifice des exemples. Nous garderons à jamais leur souvenir.

Que le Ciel les accueille, dignement, au paradis des soldats.

Aussi, nous nous inclinons avec tristesse, émotion devant leur dépouille et nous associons à la douleur et l'immense peine de leur famille.

Par la pensée et le cœur nous sommes avec elles.

Oui, le vrai tombeau des Morts est le cœur des vivants.

Alors que la France ne les oublie jamais !                            

Christian PIQUEMAL

  Président du CCP

Fil RSS des articles de cette catégorie