Paroles de Français du 30 mars 2020

Rédigé par C.Piquemal 1 commentaire
Classé dans : Gazette, Paroles de français, Presse, Info dernière minute, O.R.G Mots clés : aucun

                          

                                                               Le 30 mars 2020

Bonjour à tous,

Mon message se veut avant tout factuel.

Tandis que le pic de l'épidémie semble se profiler et que l'exécutif affiche de plus en plus son imprévoyance criminelle, son incompétence et son amateurisme, la France manque toujours de masques, de tests, de respirateurs, de gels pour traiter les personnes infectées et équiper notre personnel médical dont la vie est exposée par ceux qui avaient en charge leur sécurité professionnelle et n'ont pas été capables d'anticiper. Oui, le feuilleton des matériels et équipements manquants est un monument d’hypocrisie.

Or gouverner, c'est prévoir ! Le chef de l'Etat, de surcroît chef des armées, a clamé six fois nous sommes en guerre…Alors la guerre il faut impérativement la gagner et prendre les mesures impératives fortes qu'exige la victoire.

Oui, Mr le président : Parader n'est pas commander ! Comment votre gouvernement a-t-il pu dire que la France était prête ?

Gouverner c'est aussi s'adapter aux circonstances et aux opportunités avec un seul objectif : servir la population de toutes ses forces et la sauver ! Votre médiocrité dans la gestion de crise tranche cruellement avec le comportement exemplaire des équipes soignantes.

Allez-vous attendre que le virus mute et revienne en force, comme la grippe espagnole de 1918, qui a fait 300 000 morts en France ?

Partout, même incapacité coupable et dédain. Mépris d'une sommité internationale comme le professeur Raoult (qui effectue plus des deux tiers des tests du Covid 19 en France parce qu'il a anticipé lui !

En effet, D Raoult ne fait pas de tri entre les patients ! Il a permis à Marseille d'avoir le taux de mortalité le plus faible par sa capacité à prévoir et à agir! Il évite qu'on prive les patients d'un traitement efficace dès les premiers signes de l'infection.

Lire la suite de Paroles de Français du 30 mars 2020

Paroles de Français du 14 mars 2020

Rédigé par C.Piquemal 1 commentaire
Classé dans : Gazette, Paroles de français Mots clés : Gal.Piquemal

Pour ce message du CFL n°6 je vous recommande de prendre du recul sur le theatrum mundi présidentiel, afin de lutter contre le virus de crédulité collective face à une hypocrisie qui n'a plus de limites!

L'hypocrite est littéralement celui qui se cache "sous un masque", le comédien, le tartuffe. Jupiter nous a joué son plus beau rôle jeudi 12 mars!

Mais ce n'est qu'un rôle !     '

Alors bas les masques !

N'oublions pas les humiliations et tourments infligés : les infirmières battues par les forces de l'ordre, le Peuple traité comme un gueux, la mise en danger permanente de la population depuis les premiers cas de coronavirus, l'incapacité de gérer les flux d'entrées et de sorties du territoire mettant nos vies en péril ! Soyons lucides !

Ne laissons pas faire ce jeu de dupes et de mensonges !

En raison des élections municipales et de la mise en place des mesures actuelles, dimanche à 10h vous pourrez vous rendre ou non sur le parvis de votre #CFL, mais ne rompez pas la chaine naissante des #ComitesFranceLibre!

La solidarité systémique est un leurre et va exposer encore plus de vies, mais la véritable entraide française est notre survie et notre rempart, sans oublier le système D.

Aussi, organisons-nous !

Lire la suite de Paroles de Français du 14 mars 2020

Paroles de Français du samedi 7 mars 2020

Rédigé par C.Piquemal 3 commentaires
Classé dans : Gazette, Paroles de français Mots clés : Gal.Piquemal

 Message audio

 

Pour le 5ème dimanche consécutif je vous invite pour la France à vous rassembler sur le parvis de votre église à 10h00 afin de constituer les Comités France Libre.

A tous ceux qui se rendront même seul face à ces géants de pierre que sont nos Eglises, je dis, par avance, un immense merci !

Venir sur le parvis c'est dire simplement : France me voici ! Je suis avec toi !     

Dans ce monde désespérément ouvert et de plus en plus dangereux où nous sommes livrés aux gémonies, comment résister?

Les tempêtes s'amoncellent, notre pays s'enfonce dans l'ensauvagement, le déclin, la chienlit ! Que faire ?

Oui qu'y a t il de pire que de vivre dans un pays où l'omerta politique et médiatique ne battent pas tambour pour trouver l'égorgeur d'une jeune lycéenne ? 

Qu'y a-t-il de pire que 120 agressions par jour à l'arme blanche ?

Qu'y a-t-il de pire qu'un peuple privé de la liberté d'expression, mutilé par des actes barbares souvent impunis et appauvri sans cesse par un Etat prédateur ?

Qu'en est-il d'un Peuple que la réforme injuste des retraites, imposée par un 49.3 scandaleux dégainé un samedi soir par le premier ministre, va conduire inéluctablement à la pauvreté et la misère ?

Pourquoi un conseil de défense  et  un conseil des ministres exceptionnels le samedi matin 29 février 2020 ? Le coronavirus justifiait t-il  des mesures aussi inhabituelles et rarissimes ? On peut en douter :

En effet la grippe, selon l'OMS,  provoque de 290 000 à 650 000 décès par an dans le monde entier. En France, pour l'année 2018-2019, elle a fait 8100 morts.

Lire la suite de Paroles de Français du samedi 7 mars 2020

Paroles de français du 08/02/2020

Rédigé par C.Piquemal 1 commentaire
Classé dans : Gazette, Paroles de français Mots clés : aucun

 

                     Message audio de C. Piquemal   

                 

                                                                                                                                                                      Le 8 février 2020

 

Mon message s'adresse à tous ceux qui ont à cœur notre pays: sa sécurité, sa quiétude, son ordre public, ses droits inaliénables, son sens de la justice donc son identité profonde.

Comment ne pas se sentir accablés devant toutes les souffrances de notre pays?

Comment ne pas se sentir horrifiés devant tant de tragédies et d'impunité ?

Comment ne pas se sentir en colère devant tant d'exactions, tant d'iniquité et d'omerta ?

Cette semaine une jeune fille nommée Laura âgée de 16 ans qui avait la vie devant elle a été sauvagement  égorgée en rentrant du lycée à Sallaumines près de Lens ! Pourquoi est elle morte ? Pouvons-nous accepter ce silence généralisé ? Non ! Se taire serait être complice!

Nous exigeons que son ou ses bourreaux soient poursuivis sans relâche !

Depuis quinze jours d'autres jeunes ont été lynchés ou tués. 

La situation n'est plus supportable.

On tue nos enfants.

Lire la suite de Paroles de français du 08/02/2020

Fil RSS des articles de cette catégorie