Il y a 65 ans Dien Bien Phu tombait...

Rédigé par C.Piquemal 4 commentaires
Classé dans : Paroles de français Mots clés : aucun
Dien Bien Phu, 7 mai 1954. Dien Bien Phu, 7 mai 2019.
Soixante-cinq ans séparent ces deux dates. Et pourtant c’était hier…
Dien Bien Phu fut la plus furieuse, la plus gigantesque, la plus longue bataille du Corps expéditionnaire français en Extrême-Orient. 170 jours d'un affrontement meurtrier, dont 57 jours d'enfer.
Aujourd’hui, 65 ans après, presque tous ces soldats de l’Union française, ont disparu ; les autres, de l’ordre d'une petite centaine, sont très âgés.

Lire la suite de Il y a 65 ans Dien Bien Phu tombait...

Alerte aux Français sur les dangers du traité franco-allemand d'Aix-la-Chapelle

Rédigé par C.Piquemal Aucun commentaire
Classé dans : Paroles de français Mots clés : Gal.Piquemal

Cinquante six ans après le traité de l'Elysée entre Adenauer et de Gaulle, dans une solennelle rencontre, le traité franco-allemand sera signé aujourd'hui, 22 janvier dans la ville historique et symbolique d'Aix-la-Chapelle, ancienne capitale de Charlemagne, par Emmanuel Macron et Angela Merkel. Est-ce une coopération accrue ou une perte de souveraineté ?

Comme pour le pacte migratoire de Marrakech, le traité d'Aix-la-Chapelle est resté secret jusqu'à quelques jours de sa signature. En effet l'Elysée, dans l'unique communiqué de presse publié à ce sujet, le 8 janvier dernier, n'a pas mentionné le texte du traité. Et le gouvernement s'est aligné sur cette position. Manifestement, le texte a été caché aux citoyens jusqu'au dernier moment. Comment, en démocratie, sur une question aussi importante le peuple souverain peut il être mis devant le fait accompli et humilié de cette manière ?

En outre, les grands médias qui en ont parlé l'ont fait pour mettre en cause et affaiblir les propos critiques de l'opposition, de l'extrême droite et des Gilets jaunes sur les risques et les menaces du traité. Nul doute d'ailleurs Qu'Emmanuel Macron mettra en cause et critiquera tous les opposants à cet "excellent" traité.

Lire la suite de Alerte aux Français sur les dangers du traité franco-allemand d'Aix-la-Chapelle

Allocution convention européenne Marseille des 5 et 6 janvier 2019...

Rédigé par C.Piquemal Aucun commentaire
Classé dans : Paroles de français Mots clés : Gal.Piquemal
20 janvier 2019


Etant encore en Guyane, et ayant des problèmes de difficultés techniques d'enregistrement vidéo, je le regrette, je m'adresse à vous sous la forme d'un enregistrement audio.
Aussi, je voudrais tout d'abord commencer par vous présenter mes vœux les plus chaleureux de plénitude, sérénité et réussite pour l'année 2019.

Toutefois la question cruciale qui s'impose est : que souhaiter d'efficace, de réalisable et de constructif face à la situation quasi exsangue dans laquelle nous nous trouvons. En effet, l'année 2019 pourrait nous donner le coup de grâce par l'application du pacte migratoire de l'ONU. Ce pacte risquerait de provoquer l'afflux de millions de migrants dans notre pays.
Le pacte migratoire signe, de façon dictatoriale sur la durée par la force démographique, notre génocide culturel précédant notre inévitable extinction.

Lire la suite de Allocution convention européenne Marseille des 5 et 6 janvier 2019...

Le Pacte mondial sur les migrations de l'ONU veut nous imposer un monde ouvert et sans frontières et une immigration massive !

Rédigé par C.Piquemal 1 commentaire
Classé dans : Paroles de français Mots clés : Gal.Piquemal

27 novembre 2018


Le "Pacte mondial des Nations unies pour des migrations sûres, ordonnées et régulières" sera signé, les 10 et 11 décembre, par la France et de nombreux pays. Mais il y aura de fortes défections dont beaucoup en Europe.

Au nom des Droits de l'Homme, l'ONU impose sa vision d'un monde sans frontières, où les migrations seraient inéluctables et constitueraient forcément un bienfait et une richesse pour les pays d'accueil. Elle dénie aux peuples leur droit de protéger leur identité, de contrôler leurs frontières, et plus généralement d'assurer leur survie. Elle prévoit de faire taire les voix discordantes.

Lire la suite de Le Pacte mondial sur les migrations de l'ONU veut nous imposer un monde ouvert et sans frontières et une immigration massive !

Conférence Général Piquemal le 18 octobre 2018 à Orléans ...

Rédigé par C.Piquemal Aucun commentaire
Classé dans : Paroles de français Mots clés : Gal.Piquemal

Très grand succès concernant la conférence du Général Piquemal jeudi dernier à Orléans. Plus d'une centaine de participants, de tous âges, de toutes origines. Mais tous unis par ces idées de patriotisme, et s'interrogeant sur le devenir de l'identité française face aux dangers de l'immigration, de l'insécurité, et de l'islamisme. Un grand merci au Général qui durant une heure de conférence suivie d'une heure de débat avec le public nous aura éclairés sur ces sujets.


Fil RSS des articles de cette catégorie