Une affaire d'État alarmante et inconcevable !

Rédigé par C.Piquemal 1 commentaire
Classé dans : Gazette, Paroles de français Mots clés : Gal.Piquemal

Le 3 octobre l'islam radical a encore frappé au sein même de l'appareil d'État dans la préfecture de police de Paris, haut lieu hyper sensible de la sécurité des Franciliens.

L'auteur de ces crimes odieux ? Un Martiniquais converti à l'islam, agent administratif, habilité Secret Défense ! Sa tâche consistait à la maintenance informatique dans un service chargé de surveiller les radicalisés !

La question que tout le monde se pose : comment nos services de sécurité jadis hors pair ont-ils pu devenir une telle passoire ?
Quatre morts dont un égorgé. Assez des euphémismes indécents et couards : "ayant subi une large plaie au niveau du cou !"

 

Lire la suite de Une affaire d'État alarmante et inconcevable !

Communiqué commun des généraux Martinez et Piquemal

Rédigé par C.Piquemal 2 commentaires
Classé dans : Gazette, Paroles de français, Editorial Minurne Mots clés : aucun

Le discours d’Eric Zemmour, prononcé lors de la convention de la droite et diffusé en direct sur la chaîne d’information LCI, a suscité selon les médias près de 400 saisines auprès du CSA à la suite de « propos xénophobes et islamophobes » exprimés par le polémiste.

C’est le premier temps.

Un certain nombre de journalistes, aux ordres du pouvoir, soumis à l’islam et donc collabos de la destruction de notre héritage, hostiles à Eric Zemmour se scandalisent et lancent l’hallali contre lui. Parmi eux, ceux de la Société des journalistes (SDJ) du Figaro, l’un de ses employeurs, qui a interpellé la direction du quotidien car ils « ne veulent pas être associés à ses provocations ».

C’est le deuxième temps.

Enfin, le parquet de Paris annonce l’ouverture d’une enquête pour « injures publiques en raison de l’origine ou de l’appartenance ou de la non-appartenance à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée » et « provocation publique à la discrimination, la haine ou la violence ».

C’est le troisième temps.

Chacun peut constater l’efficacité et la rapidité de réaction d’un système aux rouages bien huilés pour faire taire les lanceurs d’alerte qui se lèvent pour crier, avec leurs mots propres, une vérité dérangeante et désespérante.

Lire la suite de Communiqué commun des généraux Martinez et Piquemal

Conseil National de la Résistance Européenne Allocution du général Piquemal

Rédigé par C.Piquemal 1 commentaire

Les 28 et 29 septembre s’est tenue à Plieux, sous la présidence de Renaud Camus et la vice-présidence de Karim Ouchikh, la réunion du comité exécutif du Conseil National de la Résistance Européenne (IIème convention du CNRE).
Nous appelons tous les patriotes à en prendre connaissance et à le diffuser largement par tous les moyens en leur disposition. Dans les circonstances actuelles, c’est de la volonté et de l’effort de chacun que jaillira le salut de la France.

Allocution du général C. Piquemal

Mais voilà, cet appel, en raison de l’apathie générale et des appétits stériles, sonne dans le vide jusqu’à présent. Que devenons nous choisir : mettons-nous ensemble un coup d’arrêt à ce Conseil National de la Résistance Européenne ou bien au contraire lui donnons nous un second souffle en ouvrant son champ d’action ?

Lire la suite de Conseil National de la Résistance Européenne Allocution du général Piquemal

Il y a 65 ans Dien Bien Phu tombait...

Rédigé par C.Piquemal 5 commentaires
Classé dans : Paroles de français Mots clés : aucun
Dien Bien Phu, 7 mai 1954. Dien Bien Phu, 7 mai 2019.
Soixante-cinq ans séparent ces deux dates. Et pourtant c’était hier…
Dien Bien Phu fut la plus furieuse, la plus gigantesque, la plus longue bataille du Corps expéditionnaire français en Extrême-Orient. 170 jours d'un affrontement meurtrier, dont 57 jours d'enfer.
Aujourd’hui, 65 ans après, presque tous ces soldats de l’Union française, ont disparu ; les autres, de l’ordre d'une petite centaine, sont très âgés.

Lire la suite de Il y a 65 ans Dien Bien Phu tombait...

Alerte aux Français sur les dangers du traité franco-allemand d'Aix-la-Chapelle

Rédigé par C.Piquemal Aucun commentaire
Classé dans : Paroles de français Mots clés : Gal.Piquemal

Cinquante six ans après le traité de l'Elysée entre Adenauer et de Gaulle, dans une solennelle rencontre, le traité franco-allemand sera signé aujourd'hui, 22 janvier dans la ville historique et symbolique d'Aix-la-Chapelle, ancienne capitale de Charlemagne, par Emmanuel Macron et Angela Merkel. Est-ce une coopération accrue ou une perte de souveraineté ?

Comme pour le pacte migratoire de Marrakech, le traité d'Aix-la-Chapelle est resté secret jusqu'à quelques jours de sa signature. En effet l'Elysée, dans l'unique communiqué de presse publié à ce sujet, le 8 janvier dernier, n'a pas mentionné le texte du traité. Et le gouvernement s'est aligné sur cette position. Manifestement, le texte a été caché aux citoyens jusqu'au dernier moment. Comment, en démocratie, sur une question aussi importante le peuple souverain peut il être mis devant le fait accompli et humilié de cette manière ?

En outre, les grands médias qui en ont parlé l'ont fait pour mettre en cause et affaiblir les propos critiques de l'opposition, de l'extrême droite et des Gilets jaunes sur les risques et les menaces du traité. Nul doute d'ailleurs Qu'Emmanuel Macron mettra en cause et critiquera tous les opposants à cet "excellent" traité.

Lire la suite de Alerte aux Français sur les dangers du traité franco-allemand d'Aix-la-Chapelle

Fil RSS des articles de cette catégorie