Paroles de Français du 30 mars 2020

Rédigé par C.Piquemal 1 commentaire
Classé dans : Gazette, Paroles de français, Presse, Info dernière minute, O.R.G Mots clés : aucun

                          

                                                               Le 30 mars 2020

Bonjour à tous,

Mon message se veut avant tout factuel.

Tandis que le pic de l'épidémie semble se profiler et que l'exécutif affiche de plus en plus son imprévoyance criminelle, son incompétence et son amateurisme, la France manque toujours de masques, de tests, de respirateurs, de gels pour traiter les personnes infectées et équiper notre personnel médical dont la vie est exposée par ceux qui avaient en charge leur sécurité professionnelle et n'ont pas été capables d'anticiper. Oui, le feuilleton des matériels et équipements manquants est un monument d’hypocrisie.

Or gouverner, c'est prévoir ! Le chef de l'Etat, de surcroît chef des armées, a clamé six fois nous sommes en guerre…Alors la guerre il faut impérativement la gagner et prendre les mesures impératives fortes qu'exige la victoire.

Oui, Mr le président : Parader n'est pas commander ! Comment votre gouvernement a-t-il pu dire que la France était prête ?

Gouverner c'est aussi s'adapter aux circonstances et aux opportunités avec un seul objectif : servir la population de toutes ses forces et la sauver ! Votre médiocrité dans la gestion de crise tranche cruellement avec le comportement exemplaire des équipes soignantes.

Allez-vous attendre que le virus mute et revienne en force, comme la grippe espagnole de 1918, qui a fait 300 000 morts en France ?

Partout, même incapacité coupable et dédain. Mépris d'une sommité internationale comme le professeur Raoult (qui effectue plus des deux tiers des tests du Covid 19 en France parce qu'il a anticipé lui !

En effet, D Raoult ne fait pas de tri entre les patients ! Il a permis à Marseille d'avoir le taux de mortalité le plus faible par sa capacité à prévoir et à agir! Il évite qu'on prive les patients d'un traitement efficace dès les premiers signes de l'infection.

Lire la suite de Paroles de Français du 30 mars 2020

Bill Gates: La prochaine épidémie ? Nous ne sommes pas prêts

Rédigé par Dan Aucun commentaire
Classé dans : Gazette, Presse, Info dernière minute Mots clés : aucun

En 2014, le monde a évité une terrible épidémie mondiale du virus Ebola grâce à des milliers de travailleurs de la santé désintéressés - plus, honnêtement, grâce à beaucoup chance. Avec du recul, nous savons ce que nous aurions dû faire mieux. Il est donc maintenant temps, suggère Bill Gates, de mettre toutes nos bonnes idées en pratique, de la planification de recherche de vaccins à la formation des agents de santé. Comme il le dit, « il n'y a pas lieu de paniquer... mais nous devons nous y mettre. »

 

 

 

Lire la suite de Bill Gates: La prochaine épidémie ? Nous ne sommes pas prêts

Nouveau décret

Rédigé par Dan Aucun commentaire
Classé dans : Gazette, Presse Mots clés : aucun

.Nouveau document de l'Application n°3 du décret du 23 mars 2020 prescrivant les mesures générales necessaires pour faire face à lépidémie de Covid19. dans le cadre de l'état d'urgence sanitaire.

 Télécharger le document

 

 

 

 

Document ci-dessous

Lire la suite de Nouveau décret

La France n’était pas prête à une crise sanitaire : nos gouvernants le savaient et n’ont rien fait

Rédigé par Presse Aucun commentaire
Classé dans : Gazette, Presse Mots clés : aucun

Après la plainte déposée par un collectif de médecins et soignants contre le Premier ministre et  pour « mensonge d’État », c’est bientôt  qui pourrait être incriminé. Le journal L’Opinion nous apprend que le professeur Jérôme Salomon, directeur général de la Santé, qui établit tous les soirs le bilan de l’épidémie, avait déjà averti le candidat à la présidence que la France n’était pas prête pour faire face à une catastrophe, notamment à une épidémie. Si cette information est avérée, elle tendrait à confirmer les erreurs commises au plus haut sommet de l’État.

Parmi les Macron Leaks, obtenus par le piratage de la messagerie de plusieurs dirigeants d’En Marche !, on trouve des messages de Jérôme Salomon, alors membre de l’équipe d’experts de Macron (et prétendant au poste de ministre de la Santé, en cas de victoire). Parmi ces messages, une note confidentielle pour alerter le futur Président de l’impréparation de la France devant les « risques majeurs de catastrophe, d’acte terroriste avec tuerie de masse, d’afflux de victimes et/ou d’usage d’armes NRBC [nucléaires, radiologiques, biologiques, chimiques] ». Elle insistait sur la nécessité d’une « anticipation stratégique » et concluait : « Un dysfonctionnement grave aurait des conséquences délétères considérables. »

Source: Voltaire

Lire la suite de La France n’était pas prête à une crise sanitaire : nos gouvernants le savaient et n’ont rien fait

Une pandémie providentielle

Rédigé par Presse Aucun commentaire
Classé dans : Gazette, Presse Mots clés : Presse

Journal MORPHÉUS — n° 98 - Coronavirus : Une pandémie providentielle

Le laboratoire P4 de biosécurité de Wuhan en Chine est très certainement à l’origine du Coronavirus.

Les laboratoires P4 ont des subventions publiques partout dans le monde, non pour prévenir des maladies, mais pour fabriquer des virus mortels. Ils sont généralement associés à la recherche militaire d’armes bactériologiques. Le laboratoire P4 franco-chinois à Wuhan a coûté au gouvernement communiste la bagatelle de 300 millions de yuans,  soit l’équivalent de 44 millions de dollars. Le 23 février 2017, Bernard Cazeneuve déclarait à propos de ce laboratoire : « La France est fière et heureuse d’avoir contribué à la construction du premier laboratoire de haute sécurité biologique P4 en Chine. Conçu par des experts français, puis mis en chantier à Wuhan en 2011. Cet outil de pointe constitue un élément central de la réalisation de l’accord intergouvernemental de 2004 sur la coopération franco-chinoise en matière de prévention et de lutte contre les maladies infectieuses émergentes ».

Le ministre de l’époque évoquait avec fierté l’assistance du laboratoire P4-Inserm français dont le PDG n’est autre que M. Yves Levy, mari de notre ancienne ministre de la santé Agnès Buzyn…

Notre classe politique est donc heureuse d’avoir su mettre en œuvre un laboratoire bactériologique chinois à l’origine d’une pandémie mondiale.

Lire la suite de Une pandémie providentielle

Fil RSS des articles de cette catégorie