Anniversaire du putsch avril 1961

Rédigé par Presse 1 commentaire
Classé dans : Gazette, Presse, Le coin vidéos Mots clés : aucun

En 1954 débute la Guerre d’Algérie. Ce conflit oppose l’armée française et le Front de Libération Nationale algérien, qui souhaite l’indépendance de l’Algérie. Cette guerre s’enlise rapidement et se transforme en véritable crise politique en France. De Gaulle est appelé au pouvoir en 1958, afin de la résoudre. Mais il comprend vite qu’il n’est pas possible de conserver l’Algérie française et il se prononce pour l’auto-détermination algérienne : le 8 Janvier 1961 un référendum a lieu en France et en Algérie : 75 % des votants approuvent sa politique algérienne. A peine quelques mois plus tard, en Avril 1961 a lieu le putsch des généraux en Algérie : ceux-ci refusent un quelconque projet d’indépendance de l’Algérie.

 

Non, rien de rien, non je ne regrette rien

Lire la suite de Anniversaire du putsch avril 1961

Accident d’hélicoptère

Rédigé par Presse 1 commentaire
Classé dans : Gazette, Presse Mots clés : aucun

L’adjudant-chef Olivier Michel et le brigadier Vincent Monguillon du 5e régiment d’hélicoptères de combat (RHC) sont morts, mercredi, dans un accident d’hélicoptère, alors qu’ils participaient à un exercice d’hélitreuillage avec cinq autres de leurs camarades, indique le ministère des Armées. Ceux-ci ont été blessés, mais on ignore la gravité.

L’hélicoptère Cougar s’est écrasé au nord de Tarbes dans les environs de Bouilh-Devant (Hautes-Pyrénées). « Les circonstances précises de cet accident restent à établir », indique le ministère.

Lire la suite de Accident d’hélicoptère

Le site Libra Memoria diffuse les annonces mortuaires

Rédigé par Presse 1 commentaire
Classé dans : Gazette, Presse Mots clés : Presse

Le site Libra Memoria diffuse les annonces mortuaires parues dans votre journal et transmises par les pompes funèbres.

Vous pouvez faire une recherche par nom du défunt, par localisation (Département ou ville)  et/ou par date de publication.

https://www.libramemoria.com/?fbclid=IwAR0LqNHYwPRxXuwQlva2kE4KMDDrZpRefQCX0ToLc5X8WUqo756qm4zf9Tc

Les noms apparaissant quelques fois en double lorsque la publication du décès a été réalisée dans 2 ou 3 journaux différents, j’ai réalisé un comptage le plus juste possible en comptant un par un les décès sur quelques villes du 1er mars 2018 au 31 mars 2018, puis du 1er mars 2019 au 31 mars 2019, puis du 1er mars 2020 au 31 mars 2020 afin de comparer. 

 

VILLES

MARS 2018

MARS 2019

MARS 2020

BESANCON

159

145

140

VESOUL

33

24

28

STRASBOURG

223

241

246

MONTPELLIER

25

37

29

PARIS

266

252

200

Vous pouvez faire ce petit exercice dans la ville que vous voulez si le cœur vous en dit….c’est un peu long mais facile !

Je m’abstiendrai de faire des commentaires et vous laisse juge sur :

- la « véracité » des annonces politico-médiatiques,

- cette soi-disant pandémie qui fait des « ravages »,

- ce confinement qui supprime TOUTES NOS LIBERTES, 

- les suites qui nous attendent TOUTES ET TOUS ! 

Paroles de Français du 30 mars 2020

Rédigé par C.Piquemal 3 commentaires
Classé dans : Gazette, Paroles de français, Presse, Info dernière minute, O.R.G Mots clés : aucun

                          

                                                               Le 30 mars 2020

Bonjour à tous,

Mon message se veut avant tout factuel.

Tandis que le pic de l'épidémie semble se profiler et que l'exécutif affiche de plus en plus son imprévoyance criminelle, son incompétence et son amateurisme, la France manque toujours de masques, de tests, de respirateurs, de gels pour traiter les personnes infectées et équiper notre personnel médical dont la vie est exposée par ceux qui avaient en charge leur sécurité professionnelle et n'ont pas été capables d'anticiper. Oui, le feuilleton des matériels et équipements manquants est un monument d’hypocrisie.

Or gouverner, c'est prévoir ! Le chef de l'Etat, de surcroît chef des armées, a clamé six fois nous sommes en guerre…Alors la guerre il faut impérativement la gagner et prendre les mesures impératives fortes qu'exige la victoire.

Oui, Mr le président : Parader n'est pas commander ! Comment votre gouvernement a-t-il pu dire que la France était prête ?

Gouverner c'est aussi s'adapter aux circonstances et aux opportunités avec un seul objectif : servir la population de toutes ses forces et la sauver ! Votre médiocrité dans la gestion de crise tranche cruellement avec le comportement exemplaire des équipes soignantes.

Allez-vous attendre que le virus mute et revienne en force, comme la grippe espagnole de 1918, qui a fait 300 000 morts en France ?

Partout, même incapacité coupable et dédain. Mépris d'une sommité internationale comme le professeur Raoult (qui effectue plus des deux tiers des tests du Covid 19 en France parce qu'il a anticipé lui !

En effet, D Raoult ne fait pas de tri entre les patients ! Il a permis à Marseille d'avoir le taux de mortalité le plus faible par sa capacité à prévoir et à agir! Il évite qu'on prive les patients d'un traitement efficace dès les premiers signes de l'infection.

Lire la suite de Paroles de Français du 30 mars 2020

Bill Gates: La prochaine épidémie ? Nous ne sommes pas prêts

Rédigé par Dan 1 commentaire
Classé dans : Gazette, Presse, Info dernière minute Mots clés : aucun

En 2014, le monde a évité une terrible épidémie mondiale du virus Ebola grâce à des milliers de travailleurs de la santé désintéressés - plus, honnêtement, grâce à beaucoup chance. Avec du recul, nous savons ce que nous aurions dû faire mieux. Il est donc maintenant temps, suggère Bill Gates, de mettre toutes nos bonnes idées en pratique, de la planification de recherche de vaccins à la formation des agents de santé. Comme il le dit, « il n'y a pas lieu de paniquer... mais nous devons nous y mettre. »

 

 

 

Lire la suite de Bill Gates: La prochaine épidémie ? Nous ne sommes pas prêts

Fil RSS des articles de cette catégorie