La franc maçonnerie et l'armée

Rédigé par Minurne Aucun commentaire
Classé dans : Gazette, Presse, Editorial Minurne Mots clés : aucun

«…Si la Franc-maçonnerie était jadis un esprit, d’ailleurs absurde, une pensée, d’ailleurs erronée, une propagande, d’ailleurs funeste, pour un corps d’idées désintéressées ; elle n’est aujourd’hui plus animée ni soutenue que par la communauté des ambitions grégaires et des appétits individuels… »
(Charles Maurras, « Dictionnaire politique et critique », 1932).


Depuis des années je dénonce assez régulièrement, dans mes livres ou mes chroniques, le rôle néfaste de «la secte maçonnique»  envers les Etats-nations en général et la France en particulier.
En France, c’est la Franc-maçonnerie qui a généré la Révolution, qui a tué « le Trône et l’Autel » et qui continue encore aujourd’hui  à instiller ses avancées « sociétales » mortifères auprès de gouvernements lâches, aveugles, ou complices, voire les trois (1).
Chaque fois que j’attaque la Franc-maçonnerie, j’ai droit à une volée de bois vert de « frères la gratouille », (2) furieux que l’on puisse critiquer leur secte « sans la connaître de l’intérieur ».

Lire la suite de La franc maçonnerie et l'armée

Un outils O.R.G. pour vous exprimer

Rédigé par Minurne 1 commentaire
Classé dans : Gazette, Editorial Minurne, Info dernière minute, O.R.G Mots clés : aucun

Chers Compatriotes !

Depuis la création de Minurne – Résistance (il y a presque 10 ans), vous avez été nombreux à nous demander – comme le président J.F. Kennedy l’avait suggéré à son peuple en 1960 – ce que vous pouvez faire pour aider votre pays.

Il existe aujourd’hui une excellente opportunité : L’Observatoire du Risque Génocidaire (O.R.G.)

A quelques notables exceptions près, la presse, devenue complice du pouvoir, a abandonné son rôle d’information et de réflexion, se limitant souvent à relayer les communiqués des agences tout en triant l’information et s’auto-censurant en fonction de ce qui est autorisé par la bien-pensance.
Et, accessoirement, en suggérant au lecteur ce qu’il doit penser…

Les 3 pouvoirs institués (exécutif, législatif, judiciaire) ont ainsi progressivement fait main basse sur une grande partie du 4ème pouvoir, le pouvoir médiatique.

Les conséquences ne se sont pas fait attendre : nos compatriotes ne sont plus que 24 % (1) à faire confiance aux médias (radio-TV, presse papier et en ligne).

Lire la suite de Un outils O.R.G. pour vous exprimer

Nous sommes entrés en dictature

Rédigé par Minurne 3 commentaires
Classé dans : Gazette, Presse, Editorial Minurne Mots clés : aucun

Fidèle à sa stratégie du mépris, Emmanuel Macron a réagi de façon assez viscérale et épidermique – c’est de son âge – à la critique qui lui est faite de présider à la sortie de la démocratie en France afin de mieux y instaurer une dictature.

Les journalistes ont songé aussi bien à Mélenchon qu’à Ségolène Royal, mais j’ai moi aussi abondé en ce sens dans Théorie de la dictature, l’an dernier, pour en faire la démonstration sur plus de deux cents pages… Je m’appuyais sur l’œuvre politique d’Orwell.

(Cet article est paru sur le site Planetes360 le 27 janvier 2020)

J’avais synthétisé mon propos dans cette quatrième de couverture de mon ouvrage :

« Il est admis que 1984 et La Ferme des animaux d’Orwell permettent de penser les dictatures du XX° siècle.
Je pose l’hypothèse qu’ils permettent également de concevoir les dictatures de toujours.

Comment instaurer aujourd’hui une dictature d’un type nouveau?

Lire la suite de Nous sommes entrés en dictature

Réforme des retraites pourquoi ce cafouillage?

Rédigé par Minurne 2 commentaires
Classé dans : Gazette, Presse, Editorial Minurne Mots clés : aucun

Pour comprendre le cafouillage extraordinaire de l’opération élyséenne « Réforme des Retraites », il faut d’abord savoir qui sont les principaux interlocuteurs. Ensuite, analyser l’incroyable succession d’erreurs commises, montrant une incompétence rare en matière de gestion de projet.


QUI SONT LES NÉGOCIATEURS ?

Jean-Paul Delevoye a des liens étroits avec le lobby des assurances, il est parti, n’en parlons plus. Mais cela explique que Macron l’ait choisi pour pousser un nouveau système de retraites qui a pour objectif de passer progressivement de la répartition à la capitalisation, laquelle est essentiellement l’affaire des assureurs.

Son remplaçant, Laurent Pietrazewski est un haut fonctionnaire aux affaires sociales « pantouflard », ce qui signifie qu’il a fait comme beaucoup d’autres des aller-retour entre le public et le privé qui leur permettent d’importantes augmentations de salaires. Avant, Pietrazewski était DRH chez Auchan où il s’était fait remarquer en licenciant violemment une caissière qui avait offert un pain au chocolat à un nécessiteux…

En face, Laurent Berger, de la CFDT, est d’accord sur une réforme que la CFDT porte depuis 20 ans. Elle permettrait la pérennisation du système, mais il n’a pas accepté l’addition au projet initial de réforme systémique (le passage à un système par points) d’une réforme paramétrique (introduction d’un paramètre supplémentaire, le recul de l’âge de départ à 64 ans).

Lire la suite de Réforme des retraites pourquoi ce cafouillage?

Cramer les voitures: le nouveau sport national

Rédigé par Minurne 1 commentaire
Classé dans : Gazette, Editorial Minurne Mots clés : Minurne

Comme nous l’évoquions sur la dernière lettre d’information, il était probable qu’une certaine catégorie d’individus désoeuvrés (pourtant considérés comme des « chances pour la France ») allaient tenter de battre le record des véhicules incendiés à l’occasion de la Saint Sylvestre. On prévoyait même que l’improbable Castaner ferait profil bas et pourrait aller jusqu’à se féliciter de la « baisse du nombre d’exactions commises par rapport à l’année dernière »…
Banco ! La violence se fait bel et bien de plus en plus forte ; rien qu’à Strasbourg, ce sont même 220 voitures qui ont brûlé dans la nuit. Mais aussi dans la banlieue parisienne, à Montélimar, à Limoges, à Toulouse, partout en France…
Le monde entier est au courant (voir la réaction du président Trump qui n’a pas raté l’occasion de tacler avec mépris celui qu’il considère – à juste titre – comme un minable). Seuls les français n’ont pas eu droit à l’information, pour les deux raisons habituelles dignes d’un pays déjà tombé dans la dictature douce : d’abord ne pas effrayer le chaland, ensuite (et surtout) ne pas « stigmatiser » les allogènes.
Ci-dessous le coup de gueule bien envoyé de Julien Havasi, membre du CNRE, représentant Grand-Est du SIEL.

MLS
2 janvier 2019

 

Lire la suite de Cramer les voitures: le nouveau sport national

Fil RSS des articles de cette catégorie