Macron : Quitte ou Double ?

Rédigé par Minurne Aucun commentaire
Classé dans : Gazette, Editorial Minurne Mots clés : aucun

Macron : Quitte ou Double ?
- COP 25 : Le chant du cygne des réchauffistes
- Sleeping Giants : L'extrême gauche toxique
- Sénégal : La gaffe d'Edouard Philippe 

 

A mi-mandat, avec une image fortement dégradée, Macron joue maintenant sa réélection. Mais que lui reste-t-il à proposer à la France, lui qui n'avait déjà aucun projet sérieux en 2017 - sauf celui de se faire élire - ?
Après la révolte des Gilets Jaunes il y a un an, la crise sociale qui commence est liée au serpent de mer de la réforme des retraites. Comme en 1995, il y a 24 ans, avec ce pauvre Juppé !

La caste dirigeante est à bout de souffle, brocardée, discréditée, sans projet sérieux...

Lire la suite de Macron : Quitte ou Double ?

Arrêtons de rêver !

Rédigé par Minurne 2 commentaires
Classé dans : Gazette, Presse, Editorial Minurne Mots clés : aucun

« En permettant aux uns de duper les autres, la naïveté est un élément trop capital du bonheur humain, pour qu’on ne lui doive pas de l’indulgence… » (Henry de Montherlant).

 

Le 11 novembre est l’occasion d’honorer nos morts de la Grande Guerre, ce million et demi de Français, tombés au Champ d’Honneur en défendant notre patrie.

Mais cette année, le 11 novembre, dans le cœur des Français « de souche », c’est une sorte de cérémonie de réparation : hier, à Paris, une armée d’occupation, accompagnée d’une horde de « collabos », a défilé contre l’Islamophobie, et le gouvernement a toléré cette infamie. Peu d’indignation, même dans les médias de droite (il en reste quelques uns !). La France s’est habituée à ce que l’Islam conquérant (bien que voilé) avance à visage découvert.

Les Gaulois réfractaires, ces gens que Macron n’aime pas, également appelés « Souchiens » ou « Franchouillards », sont bas du front, racistes, xénophobes, homophobes et climato-sceptiques. Ils votent bêtement à droite, et craignent qu’on leur impose, un jour prochain, la Sharia. Et, dans leur grande naïveté, ils rêvent de l’arrivée au pouvoir d’un       « homme providentiel » capable de remettre de l’ordre dans le vaste souk qu’est devenu leur pays.

Lire la suite de Arrêtons de rêver !

La fin du courage politique ! (L’Imprécateur)

Rédigé par Minurne Aucun commentaire
Classé dans : Gazette, Editorial Minurne Mots clés : aucun

Le courage est l’une des quatre vertus cardinales de l’Humanité avec la tempérance, la prudence (ou sagesse) et la justice.

Il est connu comme tel depuis l’aube des temps. Les Grecs, avec Platon, l’ont défini comme étant lié à la peur que l’homme courageux sait surmonter par une bonne analyse de la situation et le calcul du risque qu’il va prendre, en acceptant si nécessaire de le prendre jusqu’au bout si c’est pour le bien de la société ou pour sauver un autre être humain.

La définition s’applique aux femmes, cela va de soi, mais pas dans les premiers temps où le courage fut associé à la virilité et à la guerre, en raison d’une observation biologique purement factuelle ; déjà petit, le mâle n’hésite pas à prendre plus de risques et se montre plus bagarreur que la femelle, mais c’est plus par inconscience et pour une raison hormonale que par réel courage.

La valeur courage a été remplacée par la délation, comme dans « les années les plus sombres de l’Histoire ». C’est, paraît-il, progressiste.

Lire la suite de La fin du courage politique ! (L’Imprécateur)

Hôpital public: les vrais raisons de la crise

Rédigé par Minurne Aucun commentaire
Classé dans : Gazette, Editorial Minurne Mots clés : Minurne

L’hôpital public traverse aujourd’hui une crise sans précédent, que certains qualifient même d’existentielle, c’est dire ! D’abord révélée par les services d’urgence saturés (chaque année, 21 millions de personnes se présentent aux urgences, dont 4 millions sans en avoir besoin), elle s’est étendue à la majeure partie des services, au point qu’un Collectif Inter-Hôpitaux s’est récemment créé parmi les professionnels de santé hospitaliers et les patients (appelés dans la novlangue « usagers de santé ») afin d’organiser une rébellion contre les politiques d’austérité mises en œuvre depuis déjà de nombreuses années.

Lire la suite de Hôpital public: les vrais raisons de la crise

Ils vont tuer le nucléaire français (L’Imprécateur)

Rédigé par Minurne Aucun commentaire
Classé dans : Gazette, Presse, Editorial Minurne Mots clés : Presse, Minurne

« La France fabriquera des t-shirts pendant que la Chine produira des voitures électriques » (Laurent Alexandre).

Si la France avait depuis 25 ans ne serait-ce que gardé au même niveau son industrie, il y aurait aujourd’hui entre 1,5 et 2 millions d’emplois de plus en France et notre balance commerciale serait excédentaire. Nous étions les champions mondiaux dans l’aviation (Airbus l’est resté), les TGV, le nucléaire. Imprégnés de l’idéologie écologiste rétrograde et réactionnaire hostile à tout ce qui est vitesse et nucléaire, les gouvernements socialistes successifs ont abandonné l’industrie, la vérolant par une nuée de normes souvent irréfléchies, ou vendant ses meilleurs morceaux, comme les turbine Alsthom passées sous contrôle américain, ou encore en laissant partir ses meilleurs ingénieurs, comme ceux d’Areva, en Chine qui est maintenant à la pointe du nucléaire mondial.

Lire la suite de Ils vont tuer le nucléaire français (L’Imprécateur)

Fil RSS des articles de cette catégorie