COMMUNIQUE aux CITOYENS

Rédigé par C.Piquemal Aucun commentaire
Classé dans : Gazette, Info dernière minute Mots clés : Gal.Piquemal
 
Ce communiqué est un double message de soutien appuyé :
- d'abord aux forces de l'ordre (FDO) respectueuses de leur code déontologique, de loin les plus nombreuses, qu'il ne faut pas laisser maltraiter ou outrager ;
- ensuite au maire de Nîmes qui a demandé des renforts de police face à la situation délétère dans certains quartiers de la ville. Comment tolérer, en effet, des tirs à l'arme automatique et des exactions de la part de malfrats qui mettent population et FDO en danger ?

Avant qu'il ne soit trop tard, Il est du devoir de tout citoyen de réagir et d'oeuvrer localement pour la défense de la paix civile et de l'état de droit. !

 
Christian Piquemal
Président du Cercle de Citoyens Patriotes

Message important! Nous attirons votre attention !

Rédigé par C.Piquemal Aucun commentaire
Classé dans : Gazette, Info dernière minute, Comité France libre Mots clés : aucun

Bonjour à tous,
 
En raison de la crise sanitaire et du confinement, nous avons suspendu temporairement la minute de silence sur le parvis des églises le dimanche à 10h.
Dans le Paroles de Français diffusé lundi 30 mars, en témoignage de solidarité et de fraternité, j'ai demandé  de marquer tous les soirs à 19h une minute de silence afin de nous recueillir pour nos mourants, nos Morts sans distinction,  ceux des hôpitaux, des domiciles et des EHPAD. Cela marquera notre aide, notre soutien et notre assistance à tous ceux qui sont dans la détresse.
Aussi, je vous serais reconnaissant de vous mobiliser au maximum pour que l'entraide et le soutien fonctionnent au maximum entre tous les Français.
Par avance, je compte sur vous et vous en remercie.
Avec ma fidèle amitié. 
 
Christian Piquemal
 Président du CCP

Paroles de Français du 30 mars 2020

Rédigé par C.Piquemal 3 commentaires
Classé dans : Gazette, Paroles de français, Presse, Info dernière minute, O.R.G Mots clés : aucun

                          

                                                               Le 30 mars 2020

Bonjour à tous,

Mon message se veut avant tout factuel.

Tandis que le pic de l'épidémie semble se profiler et que l'exécutif affiche de plus en plus son imprévoyance criminelle, son incompétence et son amateurisme, la France manque toujours de masques, de tests, de respirateurs, de gels pour traiter les personnes infectées et équiper notre personnel médical dont la vie est exposée par ceux qui avaient en charge leur sécurité professionnelle et n'ont pas été capables d'anticiper. Oui, le feuilleton des matériels et équipements manquants est un monument d’hypocrisie.

Or gouverner, c'est prévoir ! Le chef de l'Etat, de surcroît chef des armées, a clamé six fois nous sommes en guerre…Alors la guerre il faut impérativement la gagner et prendre les mesures impératives fortes qu'exige la victoire.

Oui, Mr le président : Parader n'est pas commander ! Comment votre gouvernement a-t-il pu dire que la France était prête ?

Gouverner c'est aussi s'adapter aux circonstances et aux opportunités avec un seul objectif : servir la population de toutes ses forces et la sauver ! Votre médiocrité dans la gestion de crise tranche cruellement avec le comportement exemplaire des équipes soignantes.

Allez-vous attendre que le virus mute et revienne en force, comme la grippe espagnole de 1918, qui a fait 300 000 morts en France ?

Partout, même incapacité coupable et dédain. Mépris d'une sommité internationale comme le professeur Raoult (qui effectue plus des deux tiers des tests du Covid 19 en France parce qu'il a anticipé lui !

En effet, D Raoult ne fait pas de tri entre les patients ! Il a permis à Marseille d'avoir le taux de mortalité le plus faible par sa capacité à prévoir et à agir! Il évite qu'on prive les patients d'un traitement efficace dès les premiers signes de l'infection.

Lire la suite de Paroles de Français du 30 mars 2020

Bill Gates: La prochaine épidémie ? Nous ne sommes pas prêts

Rédigé par Dan 1 commentaire
Classé dans : Gazette, Presse, Info dernière minute Mots clés : aucun

En 2014, le monde a évité une terrible épidémie mondiale du virus Ebola grâce à des milliers de travailleurs de la santé désintéressés - plus, honnêtement, grâce à beaucoup chance. Avec du recul, nous savons ce que nous aurions dû faire mieux. Il est donc maintenant temps, suggère Bill Gates, de mettre toutes nos bonnes idées en pratique, de la planification de recherche de vaccins à la formation des agents de santé. Comme il le dit, « il n'y a pas lieu de paniquer... mais nous devons nous y mettre. »

 

 

 

Lire la suite de Bill Gates: La prochaine épidémie ? Nous ne sommes pas prêts

Fil RSS des articles de cette catégorie