Paroles de Français du 30 mars 2020

Rédigé par C.Piquemal 1 commentaire
Classé dans : Gazette, Paroles de français, Presse, Info dernière minute, O.R.G Mots clés : aucun

                          

                                                               Le 30 mars 2020

Bonjour à tous,

Mon message se veut avant tout factuel.

Tandis que le pic de l'épidémie semble se profiler et que l'exécutif affiche de plus en plus son imprévoyance criminelle, son incompétence et son amateurisme, la France manque toujours de masques, de tests, de respirateurs, de gels pour traiter les personnes infectées et équiper notre personnel médical dont la vie est exposée par ceux qui avaient en charge leur sécurité professionnelle et n'ont pas été capables d'anticiper. Oui, le feuilleton des matériels et équipements manquants est un monument d’hypocrisie.

Or gouverner, c'est prévoir ! Le chef de l'Etat, de surcroît chef des armées, a clamé six fois nous sommes en guerre…Alors la guerre il faut impérativement la gagner et prendre les mesures impératives fortes qu'exige la victoire.

Oui, Mr le président : Parader n'est pas commander ! Comment votre gouvernement a-t-il pu dire que la France était prête ?

Gouverner c'est aussi s'adapter aux circonstances et aux opportunités avec un seul objectif : servir la population de toutes ses forces et la sauver ! Votre médiocrité dans la gestion de crise tranche cruellement avec le comportement exemplaire des équipes soignantes.

Allez-vous attendre que le virus mute et revienne en force, comme la grippe espagnole de 1918, qui a fait 300 000 morts en France ?

Partout, même incapacité coupable et dédain. Mépris d'une sommité internationale comme le professeur Raoult (qui effectue plus des deux tiers des tests du Covid 19 en France parce qu'il a anticipé lui !

En effet, D Raoult ne fait pas de tri entre les patients ! Il a permis à Marseille d'avoir le taux de mortalité le plus faible par sa capacité à prévoir et à agir! Il évite qu'on prive les patients d'un traitement efficace dès les premiers signes de l'infection.

Lire la suite de Paroles de Français du 30 mars 2020

Bill Gates: La prochaine épidémie ? Nous ne sommes pas prêts

Rédigé par Dan Aucun commentaire
Classé dans : Gazette, Presse, Info dernière minute Mots clés : aucun

En 2014, le monde a évité une terrible épidémie mondiale du virus Ebola grâce à des milliers de travailleurs de la santé désintéressés - plus, honnêtement, grâce à beaucoup chance. Avec du recul, nous savons ce que nous aurions dû faire mieux. Il est donc maintenant temps, suggère Bill Gates, de mettre toutes nos bonnes idées en pratique, de la planification de recherche de vaccins à la formation des agents de santé. Comme il le dit, « il n'y a pas lieu de paniquer... mais nous devons nous y mettre. »

 

 

 

Lire la suite de Bill Gates: La prochaine épidémie ? Nous ne sommes pas prêts

Un outils O.R.G. pour vous exprimer

Rédigé par Minurne 1 commentaire
Classé dans : Gazette, Editorial Minurne, Info dernière minute, O.R.G Mots clés : aucun

Chers Compatriotes !

Depuis la création de Minurne – Résistance (il y a presque 10 ans), vous avez été nombreux à nous demander – comme le président J.F. Kennedy l’avait suggéré à son peuple en 1960 – ce que vous pouvez faire pour aider votre pays.

Il existe aujourd’hui une excellente opportunité : L’Observatoire du Risque Génocidaire (O.R.G.)

A quelques notables exceptions près, la presse, devenue complice du pouvoir, a abandonné son rôle d’information et de réflexion, se limitant souvent à relayer les communiqués des agences tout en triant l’information et s’auto-censurant en fonction de ce qui est autorisé par la bien-pensance.
Et, accessoirement, en suggérant au lecteur ce qu’il doit penser…

Les 3 pouvoirs institués (exécutif, législatif, judiciaire) ont ainsi progressivement fait main basse sur une grande partie du 4ème pouvoir, le pouvoir médiatique.

Les conséquences ne se sont pas fait attendre : nos compatriotes ne sont plus que 24 % (1) à faire confiance aux médias (radio-TV, presse papier et en ligne).

Lire la suite de Un outils O.R.G. pour vous exprimer

Décès de Roger Holeindre

Rédigé par Presse 2 commentaires
Classé dans : Gazette, Presse, Info dernière minute Mots clés : aucun

Roger Holeindre passe sa petite enfance dans les Vosges puis en Seine-et-Oise. Il est scolarisé à l'école communale et à la pension Clerbois, à Rosny-sous-Bois.

Carrière militaire

Ouvrier métallurgiste, il est volontaire pour la guerre d'Indochine1, en 1948.

Il est ensuite volontaire pour la guerre d'Algérie1. Grièvement blessé (une balle dans la tête), Roger Holeindre est démobilisé et s'installe dans la ville de Tebessa, à l'est de l'Algérie. Il va y créer une maison des jeunes et participer à l'éducation et aux loisirs de centaines de jeunes musulmans, activité sociale qui lui vaudra d'être cité en tant que civil à l'ordre de l'armée.

Journaliste et écrivain

Lire la suite de Décès de Roger Holeindre

Fil RSS des articles de cette catégorie