Contre l'empaquetage de l'Arc de Triomphe par Christo !

Rédigé par Dan Aucun commentaire
Classé dans : Gazette, Info dernière minute, Pétitions Mots clés : aucun

L’ASAF a appris récemment et discrètement par voie de presse que l’artiste Christo prévoyait d’empaqueter l’Arc de Triomphe en avril 2020. Elle en a fait part à ses adhérents et ses sympathisants dans sa lettre mensuelle du mois de mars. 

Qui ne sait que ce monument est depuis un siècle le lieu où repose un soldat français mort pour la Patrie et sous lequel se déroule quotidiennement le ravivage de la flamme du souvenir, la flamme de la Nation. Sa violation, le 1er décembre 2018, par des voyous infiltrés dans une manifestation de gilets jaunes a d’ailleurs suscité une réprobation unanime des Français tant ce lieu symbolise les immenses sacrifices de la Grande Guerre et la pérennité de la Nation comme ce fut le cas y compris sous l’occupation allemande entre 1940 et 1944.

L’ASAF estime donc que le projet de Christo défigure et insulte ce lieu sacré, patrimoine commun de tous les Français. Elle affirme qu’elle s’opposera à cette provocation inacceptable et invite tous les Français à exprimer également leur refus de ce projet en approuvant cette pétition.

Pour signer cette pétition, cliquez ICI

Lire la suite de Contre l'empaquetage de l'Arc de Triomphe par Christo !

Prenez deux minutes pour signer, vous aussi, notre Manifeste pour la liberté d'expression

Rédigé par Presse Aucun commentaire
Classé dans : Gazette, Pétitions Mots clés : Presse

S'il vous plaît, prenez deux minutes pour signer, vous aussi, notre Manifeste pour la liberté d'expression. C'est très important.
Merci d'avance.
L'équipe de Boulevard Voltaire

Madame, Monsieur,

De nouveau, c'est la curée !

Eric Zemmour ouvre la bouche. Il ose parler d'immigration, d'islam. La toile s'enflamme…

Le pays de la bien-pensance est à feu et à sang et réclame sa tête. Qu'ils finiront sans doute par avoir.

Oh, personne ne sera guillotiné, bien sûr.

Dans ce système de "signalement" systématique de toute parole qui n'est pas dans le droit fil de la bien-pensance, les petits juges auto-proclamés se contentent de condamner leur adversaire à la mort médiatique, au silence, à l'opprobre, à la mort sociale. Une enquête est ouverte contre Eric Zemmour, viré de RTL, et pourchassé, dans d'autres médias, par des appels à boycott..

Mais ce qui meurt assurément, c'est la liberté d'expression.

Lire la suite de Prenez deux minutes pour signer, vous aussi, notre Manifeste pour la liberté d'expression

Mobilisation pour l’Arc de Triomphe

Rédigé par Presse Aucun commentaire
Classé dans : Pétitions Mots clés : aucun

Dans sa lettre du mois d’avril, l’ASAF alertait ses lecteurs sur le projet qu’aurait l’artiste Christo d’empaqueter l’Arc de Triomphe en avril 2020 pendant 15 jours. L’ASAF s’oppose formellement à ce projet qu’elle estime porter atteinte à ce monument qui est depuis un siècle un lieu sacré pour toute la Nation et qui a été outragé par des voyous le 1er décembre 2018.

Par ASAF

Lire la suite de Mobilisation pour l’Arc de Triomphe

Fil RSS des articles de cette catégorie