Union d'un jour débats de toujours

Rédigé par Presse Aucun commentaire
Classé dans : Gazette Mots clés : aucun

C'est une chose magnifique que l'union nationale. Quand elle nous rassemble, au-delà des étiquetages, elle ne doit pas se ternir de querelles subalternes. Profitons-en pour rappeler que dans les occasions précédentes les Français ont témoigné, trop brièvement mais au-delà des incertitudes ravageuses…
Combien nous devons avoir confiance, sinon dans nos politiques, encore moins dans nos technocrates, mais dans notre police, nos services de renseignement, notre gendarmerie, notre armée.

Lire la suite de Union d'un jour débats de toujours

Vers un gouvernement d'union nationale?

Rédigé par Presse Aucun commentaire
Classé dans : Gazette Mots clés : aucun

« Il est des causes générales, soit morales, soit physiques, qui agissent dans chaque monarchie, l'élèvent, la maintiennent ou la précipitent. Tous les accidents sont soumis à ces causes, et si le hasard d'une bataille – c'est-à-dire une cause particulière – a ruiné un État, c'est qu'il y avait une cause générale qui faisait que cet État devait périr par le hasard d'une seule bataille »
Comment avons-nous pu laisser ainsi dépérir notre Patrie, reculant à chaque agression, nous vautrant dans les simagrées compassionnelles du « vivre-ensemble », du « padamalgam » et du « partage », acceptant des « accommodements raisonnables » par peur et par faiblesse, répondant aux sauvageries de l'adversaire par une charité chrétienne mal comprise, nous réfugiant dans d'inutiles repentances qui ne font qu'instiller chez les plus jeunes le mépris et la haine de leur pays, quand il faudrait au contraire le célébrer et le chérir, comme surent le faire les glorieux enseignants, hussards de la IIIème République ?

Lire la suite de Vers un gouvernement d'union nationale?

Le Général Piquemal appelle à la résistance et au combat !

Rédigé par C.Piquemal 1 commentaire
Classé dans : Paroles de français Mots clés : Gal.Piquemal

Le Général Piquemal part en guerre. Il vient de lancer un tonitruant appel à la résistance, au combat. Ce sera l'appel du 21 octobre 2017. Un appel, bien entendu, passé inaperçu des médias mais dont on pourrait peut-être bien entendre parler dans les mois et années à venir.

Tout comme un certain nombre de mouvements, de cercles ou de plates-formes, comme les « Amoureux de la France » ou les « Volontaires pour la France » sont en train de faire leur trou dans le paysage politique français, comme aussi le « Cercle de Citoyens Patriotes » que le Général Piquemal préside.

Lire la suite de Le Général Piquemal appelle à la résistance et au combat !

Rencontre avec Jérôme Doe

Rédigé par C.Piquemal Aucun commentaire
Classé dans : Gazette Mots clés : aucun

Comme vous le savez peut-être, je ne suis qu'un de ces « riens » qui peuplent la France. Juste un écrivaillon, un « personne » qui tente d'alerter le plus grand nombre sur des phénomènes, des lois, des pratiques qui lui semblent contraires à l'Intérêt Général. Croyez-moi quand je vous dis que je suis conscient de mes limites, médiatiques ou autres. Je n'ai pas d'illusions sur mes qualités d'orateur et ma capacité à être percutant – certainement que je ne vous offre pas dans mes vidéos un spectacle en sons et lumières qui vous satisfasse suffisamment – pour déclencher les partages puis les « likes » ainsi que des « followings » nécessaires à augmenter mon audience, mais la « starification » n'est pas mon but, alors…

Lire la suite de Rencontre avec Jérôme Doe

Le Conseil d'État rejette le recours du général Piquemal, radié de l'armée

Rédigé par Presse 1 commentaire
Classé dans : Presse Mots clés : aucun

Le Conseil d'État a rejeté ce vendredi 22 septembre le recours de l'ancien patron de la Légion étrangère, le général Christian Piquemal. Ce dernier contestait sa radiation des cadres de l'armée après avoir participé à une manifestation contre les migrants interdite à Calais le 6 février 2016. Dans un communiqué, le Conseil d'État a indiqué que le recours introduit par l'officier, qui a été radié "pour manquement aux obligations de réserve et de loyauté", était "rejeté".

Lire la suite de Le Conseil d'État rejette le recours du général Piquemal, radié de l'armée

Fil RSS des articles