Peut-on y croire encore ?

Rédigé par Presse Aucun commentaire
Classé dans : Gazette Mots clés : aucun

Les Lyonnais se souviennent peut-être de ce drame survenu le 11 novembre 2016. Marin, jeune garçon de 20 ans, avait été lâchement et sauvagement agressé au Centre Commercial de "La Part Dieu" par une racaille de 17 ans. Et qui dit mineur au moment des faits dit punition diminuée de presque moitié. Etudiant en 3e année de droit, bachelier à 17 ans (mention "très bien"), Marin avait été laissé pour mort après s’être interposé pour défendre un couple agressé par "la police de la charia" car ils s'embrassaient en public.

Oui, la "Police de la Charia".

À Lyon.
Vous avez bien lu !

Lire la suite de Peut-on y croire encore ?

La ville de Ouistreham devient la marraine du commando Kieffer!

Rédigé par Presse Aucun commentaire
Classé dans : Gazette Mots clés : aucun

"La ville de Ouistreham (Calvados) est devenue officiellement la ville marraine du commando Kieffer ce samedi 19 janvier. C'est la première fois qu'une unité de forces spéciales de la Marine est parrainée par une ville marraine.

La ville de Ouistreham devient la marraine du commando Kieffer!

La ville de Ouistreham (Calvados) est devenue officiellement la ville marraine du commando Kieffer ce samedi 19 janvier. C’est la première fois qu’une unité de forces spéciales de la Marine est parrainée par une ville marraine.

Une cérémonie militaire a d'abord eu lieu devant le monument de la Flamme, érigé en l'honneur des commandos ayant participé au débarquement du 6 juin 1944. Monsieur Romain Bail, maire de Ouistreham, et le capitaine de frégate Sébastien, commandant le commando Kieffer, y ont déposé une gerbe de fleurs. Ils ont ensuite signé la charte de parrainage et procédé à un échange de cadeaux, scellant ainsi ce parrainage historique.

Le choix de cette ville est symbolique pour cette unité de forces spéciales de la Marine nationale. Il la relie encore plus au « père » des commandos marine français, le capitaine de corvette Philippe Kieffer, qui commanda les 177 Français intégrés au sein des commandos britanniques qui débarquèrent sur les plages de Normandie le 6 juin 1944.

Crédit photos : B.Papin /Marine nationale


Alerte aux Français sur les dangers du traité franco-allemand d'Aix-la-Chapelle

Rédigé par C.Piquemal Aucun commentaire
Classé dans : Paroles de français Mots clés : Gal.Piquemal

Cinquante six ans après le traité de l'Elysée entre Adenauer et de Gaulle, dans une solennelle rencontre, le traité franco-allemand sera signé aujourd'hui, 22 janvier dans la ville historique et symbolique d'Aix-la-Chapelle, ancienne capitale de Charlemagne, par Emmanuel Macron et Angela Merkel. Est-ce une coopération accrue ou une perte de souveraineté ?

Comme pour le pacte migratoire de Marrakech, le traité d'Aix-la-Chapelle est resté secret jusqu'à quelques jours de sa signature. En effet l'Elysée, dans l'unique communiqué de presse publié à ce sujet, le 8 janvier dernier, n'a pas mentionné le texte du traité. Et le gouvernement s'est aligné sur cette position. Manifestement, le texte a été caché aux citoyens jusqu'au dernier moment. Comment, en démocratie, sur une question aussi importante le peuple souverain peut il être mis devant le fait accompli et humilié de cette manière ?

En outre, les grands médias qui en ont parlé l'ont fait pour mettre en cause et affaiblir les propos critiques de l'opposition, de l'extrême droite et des Gilets jaunes sur les risques et les menaces du traité. Nul doute d'ailleurs Qu'Emmanuel Macron mettra en cause et critiquera tous les opposants à cet "excellent" traité.

Lire la suite de Alerte aux Français sur les dangers du traité franco-allemand d'Aix-la-Chapelle

Allocution convention européenne Marseille des 5 et 6 janvier 2019...

Rédigé par C.Piquemal Aucun commentaire
Classé dans : Paroles de français Mots clés : Gal.Piquemal
20 janvier 2019


Etant encore en Guyane, et ayant des problèmes de difficultés techniques d'enregistrement vidéo, je le regrette, je m'adresse à vous sous la forme d'un enregistrement audio.
Aussi, je voudrais tout d'abord commencer par vous présenter mes vœux les plus chaleureux de plénitude, sérénité et réussite pour l'année 2019.

Toutefois la question cruciale qui s'impose est : que souhaiter d'efficace, de réalisable et de constructif face à la situation quasi exsangue dans laquelle nous nous trouvons. En effet, l'année 2019 pourrait nous donner le coup de grâce par l'application du pacte migratoire de l'ONU. Ce pacte risquerait de provoquer l'afflux de millions de migrants dans notre pays.
Le pacte migratoire signe, de façon dictatoriale sur la durée par la force démographique, notre génocide culturel précédant notre inévitable extinction.

Lire la suite de Allocution convention européenne Marseille des 5 et 6 janvier 2019...

Lettre ouverte à la Police et aux Gendarmes français.

Rédigé par Presse Aucun commentaire
Classé dans : Non classé Mots clés : aucun

Sévère rappel à l'ordre aux policiers et gendarmes, dont beaucoup ne respectent ni la Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen, ni le Code de Déontologie de la Police et de la Gendarmerie Nationale...





Fil RSS des articles