La « Marche contre l’islamophobie »

Rédigé par Presse Aucun commentaire
Classé dans : Gazette, Presse Mots clés : aucun

La « Marche contre l’islamophobie » a réuni 13.500 personnes ce dimanche à Paris, selon le décompte du cabinet Occurrence pour plusieurs médias, dont BFMTV. Selon les organisateurs, cette manifestation qui a suscité la controverse dans le monde politique aurait rassemblé entre 40 et 50.000 personnes. Parti à 13h de la gare du Nord, à Paris, le cortège s’est dirigé jusqu’à la place de la Nation sous des slogans variés, allant de « Vivre ensemble, c’est urgent » à « On est chez nous », en passant par "Allah akbar" .

 

 

Lire la suite de La « Marche contre l’islamophobie »

La fin du courage politique ! (L’Imprécateur)

Rédigé par Minurne Aucun commentaire
Classé dans : Gazette, Editorial Minurne Mots clés : aucun

Le courage est l’une des quatre vertus cardinales de l’Humanité avec la tempérance, la prudence (ou sagesse) et la justice.

Il est connu comme tel depuis l’aube des temps. Les Grecs, avec Platon, l’ont défini comme étant lié à la peur que l’homme courageux sait surmonter par une bonne analyse de la situation et le calcul du risque qu’il va prendre, en acceptant si nécessaire de le prendre jusqu’au bout si c’est pour le bien de la société ou pour sauver un autre être humain.

La définition s’applique aux femmes, cela va de soi, mais pas dans les premiers temps où le courage fut associé à la virilité et à la guerre, en raison d’une observation biologique purement factuelle ; déjà petit, le mâle n’hésite pas à prendre plus de risques et se montre plus bagarreur que la femelle, mais c’est plus par inconscience et pour une raison hormonale que par réel courage.

La valeur courage a été remplacée par la délation, comme dans « les années les plus sombres de l’Histoire ». C’est, paraît-il, progressiste.

Lire la suite de La fin du courage politique ! (L’Imprécateur)

Contre l'empaquetage de l'Arc de Triomphe par Christo !

Rédigé par Dan Aucun commentaire
Classé dans : Gazette, Info dernière minute, Pétitions Mots clés : aucun

L’ASAF a appris récemment et discrètement par voie de presse que l’artiste Christo prévoyait d’empaqueter l’Arc de Triomphe en avril 2020. Elle en a fait part à ses adhérents et ses sympathisants dans sa lettre mensuelle du mois de mars. 

Qui ne sait que ce monument est depuis un siècle le lieu où repose un soldat français mort pour la Patrie et sous lequel se déroule quotidiennement le ravivage de la flamme du souvenir, la flamme de la Nation. Sa violation, le 1er décembre 2018, par des voyous infiltrés dans une manifestation de gilets jaunes a d’ailleurs suscité une réprobation unanime des Français tant ce lieu symbolise les immenses sacrifices de la Grande Guerre et la pérennité de la Nation comme ce fut le cas y compris sous l’occupation allemande entre 1940 et 1944.

L’ASAF estime donc que le projet de Christo défigure et insulte ce lieu sacré, patrimoine commun de tous les Français. Elle affirme qu’elle s’opposera à cette provocation inacceptable et invite tous les Français à exprimer également leur refus de ce projet en approuvant cette pétition.

Pour signer cette pétition, cliquez ICI

Lire la suite de Contre l'empaquetage de l'Arc de Triomphe par Christo !

Gilets jaunes: le biologiste qui enquête sur les gaz lacrymogènes arrêté

Rédigé par Presse Aucun commentaire
Classé dans : Gazette, Presse, Gilets jaunes Mots clés : Presse

Samedi 26 octobre, Alexander Samuel, un biologiste qui enquête sur les conséquences du gaz lacrymogène utilisé en masse durant les manifestations des Gilets jaunes, a été arrêté et son matériel perquisitionné, alors qu’il se rendait à un rendez-vous. Il témoigne pour Sputnik.

Lire la suite de Gilets jaunes: le biologiste qui enquête sur les gaz lacrymogènes arrêté

Fil RSS des articles