Conférence Général Piquemal le 18 octobre 2018 à Orléans ...

Rédigé par C.Piquemal 1 commentaire
Classé dans : Paroles de français Mots clés : Gal.Piquemal

Très grand succès concernant la conférence du Général Piquemal jeudi dernier à Orléans. Plus d'une centaine de participants, de tous âges, de toutes origines. Mais tous unis par ces idées de patriotisme, et s'interrogeant sur le devenir de l'identité française face aux dangers de l'immigration, de l'insécurité, et de l'islamisme. Un grand merci au Général qui durant une heure de conférence suivie d'une heure de débat avec le public nous aura éclairés sur ces sujets.


«Non au mensonge d'Etat, oui à la vérité du Peuple»

Rédigé par C.Piquemal Aucun commentaire
Classé dans : Paroles de français Mots clés : Gal.Piquemal

«Non au mensonge d'Etat, oui à la vérité du Peuple»


Organisée par « FACTUELLE 66 », elle sera donnée par le général Christian PIQUEMAL,
Samedi 23 Juin, 17h00, 2, Route de Corbère
– 66130 ILLE-SUR-TÊT –
Entrée gratuite -
Renseignements et inscriptions :
Patrick Ramirez : 06.28.75.63.78.
Courriel : factuelle66@gmail.com...


Allocution Jeanne 8 mai 2018 Montpellier...

Rédigé par C.Piquemal Aucun commentaire
Classé dans : Paroles de français Mots clés : Gal.Piquemal

Ayant contribué plus que tout autre à la naissance du sentiment national et du patriotisme en France, le personnage de Jeanne d'Arc demeure celui d'une héroïne nationale dont le souvenir est honoré comme tel tous les ans le 8 mai, jour anniversaire de la délivrance d'Orléans, qui a été également choisi par l'Église pour célébrer la sainte, tardivement béatifiée en 1909 et canonisée en 1920.

De cette héroïne singulière restent quatre images fortes : la rencontre de Chinon avec Charles VII, la libération d'Orléans, la journée éclatante du sacre du roi à Reims et la fin tragique sur le bûcher le 29 mai 1431 alors qu'elle n'avait que 19 ans. A l'époque, dans cette France déchirée, coupée en deux, agitée par une guerre sans fin qui l'oppose au royaume d'Angleterre, Jeanne a su rassembler la France pour la défendre, la sauver de l'occupation et la tyrannie anglaise dans un élan admirable et surnaturel. Depuis deux siècles, l'histoire de Jeanne devient un thème politique : la gauche ne croit guère à "ses voix", mais est séduite par cette figure de jeune fille issue du peuple qui a eu raison contre les élites ; la droite, elle, insiste sur la foi de Jeanne d'Arc, sur l'aide providentielle dont bénéficie la France en temps de péril, et en fait l'incarnation même du patriotisme.

Lire la suite de Allocution Jeanne 8 mai 2018 Montpellier...

Fil RSS des articles de ce mot clé