"Alloccp..."


Web Development
Cellule "Entraide et solidarité


Le samedi 4 avril 2020

Création de la cellule "Entraide et solidarité"

La Charte du CCP est explicite en son article 2.
Il mentionne : Développer entre Français patriotes l'amitié, la solidarité et l'entraide. Pour cette raison une cellule est créée afin de répondre aux besoins des critères de cet article de la Charte.

LE BUT :
Une fois la création faite, la cellule aura pour objectif de prendre langue avec les adhérents qui traversent une période difficile, physique, morale ou matérielle. Ceci afin qu'ils ressentent une solidarité forte et plus si nécessaire (aide et/ou soutien)
Avoir le moral dans les épreuves difficiles est un facteur essentiel et positif. Mais pour le garder, il faut avoir une assistance à l'écoute, qui se traduit par des signes tangibles d'amitié, de solidarité et d'entraide.

LA CELLULE :
Composée de 4 personnes, la cellule aura la charge d'animer, d'organiser et contrôler toutes les opérations d'entraide. Elle devra rendre compte verbalement de la situation au Président une fois par semaine et plus si nécessaire. Son effectif sera de 4 Elle sera dirigée par Chardon assisté de 3 administrateurs Kiwi, Lucy et Varoum Kiwi, Lucy et Chardon auront la charge de prendre et rester en contact avec les intéressés qui se feront connaitre ou dont les difficultés apparaitront flagrantes. Ceci avec leur consentement. Varoum sera chargé de la logistique administrative. Il fournira à la demande les adresses, n° adhérent, n° de téléphone etc. Les cas particuliers (membres non à jour de cotisation) seront soumis au Président pour avis. A cet effet, une adresse Email réservée à l'activité de la cellule a été créée : Alloccp@orange.fr Le site du CCP devra ouvrir une page particulière, afin que les adhérents aient connaissance des actions menées à leur profit.

Les appels seront reçus à cette adresse. Ensuite Chardon administrera et diffusera aux membres de la cellule les informations nécessaires au déploiement de l'aide. En pratique, le CA et en particulier le SG seront tenus régulièrement informés des cas particuliers, en liaison permanente avec le Président. Les DD et DR qui auront des cas connus dans leur domaine de compétence administrative respective seront tenus informés par le SG (si la personne concernée le souhaite) La cellule devra travailler en toute franchise et simplicité avec les victimes potentielles intéressées. Il est évident que les noms resteront confidentiels.

LE FONCTIONNEMENT:
Le 1er contact devra se faire par Email et sera poursuivi par téléphone ou éventuellement par Skype, avec toujours l'accord de l'intéressé.
Nous ne pouvons pas privilégier aujourd'hui la sélection des interventions téléphoniques ou autres. Elles devront rester ponctuelles, soumises à discrétion et avec participation des intéressés. La liste justifiant les interventions n'est pas exhaustive. Elles seront traitées cas par cas au fur et à mesure. Cette action de solidarité ne pourra pas être le bureau des pleurs. Les bénéficiaires éventuels devront être à jour de cotisation. Dans le cas contraire, il appartiendra au Président de juger de l'opportunité d'agir ou pas. Ces mesures pourront évidemment évoluer et s'adapter en fonction du bilan trimestriel établir et des résultats obtenus. Le but principal de la cellule restera d'endiguer l'individualisme existant et ensuite de provoquer un mouvement communicatif d'entraide et de solidarité.

Christian PIQUEMAL


Diffusion : Président du CCP
Cellule : 4 exemplaires
Administrateurs : 7 exemplaires

La Gazette - Paroles de français

L'actualité du jour, interventions du général Christian Piquemal.